united states

POURQUOI LA MUSIQUE EST-ELLE SI IMPORTANTE À LA MAISON ?

Une nouvelle étude démontre qu'écouter de la musique chez vous transforme votre quotidien, améliore vos relations, votre qualité de vie, la saveur de vos repas et même vos tâches quotidiennes.

Santa Barbara, Californie – 10 février 2016 – Pour annoncer la disponibilité d'Apple Music sur Sonos, Sonos publie les résultats d'une étude internationale qui révèle les effets positifs qu'a l'écoute de la musique chez soi. Cette étude, La musique s'installe enfin chez vous, révèle qu'écouter la musique à la maison permet de renforcer les relations au sein du foyer et d'améliorer la qualité du temps passé ensemble. Selon cette étude, les personnes qui écoutent de la musique chez elles passent en moyenne 3 heures et 13 minutes de plus ensemble par semaine.

« Depuis des années, les utilisateurs de systèmes audio Sonos nous confient des histoires incroyables sur la manière dont la musique a contribué à rendre leur foyer plus vivant », a déclaré John MacFarlane, PDG de Sonos. « Cette étude démontre le véritable impact de la musique dans un foyer lorsqu'on l'écoute ensemble, illustrant l'effet Sonos. »

L'étude La musique s'installe enfin chez vous a été réalisée en deux parties afin de déterminer si écouter de la musique chez soi a un réel impact sur la manière dont nous échangeons au sein du foyer. Au cours de la première phase, Sonos a interrogé 30 000 personnes réparties dans huit pays sur l'écoute de la musique et leurs relations à la maison. Lors de la seconde phase, une expérience unique a été réalisée chez des familles, consistant à analyser ce qui se passait lorsque l'on écoutait de la musique ensemble chez soi.

« En vérité, la plupart des gens partagent un foyer, mais pas beaucoup plus. La musique est peut-être capable de changer cette vérité en les rapprochant les uns des autres » déclare le docteur Daniel J. Levitin, neuropsychologue, consultant dans le cadre de l'étude « La musique s'installe enfin chez vous » et auteur du bestseller international De la note au cerveau (This is Your Brain on Music). « Cette étude démontre pourquoi écouter de la musique ensemble permet d'améliorer les relations à la maison. »

Les deux phases de l'étude présentent les résultats suivants :

· Les personnes qui déclarent écouter de la musique ensemble font plus l'amour (+67 %), et plus d'un tiers des passionnés de musique choisiraient d'écouter de la musique plutôt que de faire l'amour.

· Une fois la musique à la maison, 43% des foyers ont indiqué qu'ils se sentaient plus complices, soit une augmentation de 87% de plus qu'avant.

· Les tâches quotidiennes peuvent devenir un bon moment. Notre étude démontre que 83% des interrogés pensent que les tâches quotidiennes sont plus faciles à faire en écoutant de la musique.

· 50% préfèrent cuisiner en écoutant de la musique. L'expérience l'a prouvé, nous constatons une augmentation de 20% du temps passé ensemble dans la cuisine 

Parmi les foyers participant à l'expérience, nous avions des colocataires, des couples mariés, des familles multi-générationnelles ainsi que des couples emménageant pour la première fois. Nous avons récupéré un grand nombre de données en nous appuyant sur des iPhone, Apple Watch, IBeacon et caméras de détection de mouvements. Ceux-ci nous ont permis de voir dans quelle mesure la musique pouvait transformer un foyer.

Pour en savoir plus sur l'étude « La musique s'installe enfin chez vous » et consulter la version complète, rendez-vous ici. Pour en savoir plus sur Apple Music avec le système audio Sonos, rendez-vous sur www.sonos.com/applemusic.

###

L'étude « La musique s’installe enfin chez vous » est une étude globale réalisée sur 30 000 personnes interrogées par le biais d'un sondage et de panels en ligne fournis par Survey Sampling International. L'étude a été menée entre le 29 décembre 2015 et le 8 janvier 2016 aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en Suède, en Allemagne et en France. L'étude à domicile a été réalisée dans 30 foyers présents sur les mêmes pays que ceux présélectionnés et choisis en fonction du critère de base selon lequel ils vivaient avec au moins une autre personne, avaient un accès à Internet haut débit chez eux et n'avaient jamais possédé de produits Sonos auparavant. Les participants avaient pour mission de vivre une semaine sans musique et une semaine avec un système audio Sonos et Apple Music entre le 13 janvier 2016 et le 29 janvier 2016. Les données ont été collectées par le biais d'Apple Watch, iPhone, iBeacon et de caméras de détection de mouvements. Vous trouverez des informations complémentaires sur la conception et la méthodologie employée dans l'étude à domicile en vous rendant musicmakesithome.com

À propos de Sonos

Fondé en 2002, Sonos® met au point le système audio de smart speakers le plus performant du marché. D'abord une start-up axée sur la technologie et constituée d'ingénieurs passionnés par leur métier et de brillants designers, SONOS est à présent une marque de musique internationale qui se consacre à transformer une expérience musicale brute en l'expérience musicale ultime à la maison. Sa gamme de smart speakers sans fil et composants audio pour la maison facilite pour de nombreux utilisateurs l'écoute de musique dans toutes les pièces de la maison. Écouter ses morceaux préférés, découvrir de nouveaux groupes et profiter d'une qualité de son optimale.

C'est ce que Sonos offre dans le monde entier, dans plus de 60 pays, en collaboration avec des douzaines de fournisseurs de musique et des milliers de revendeurs, à des millions de foyers. Grâce à un investissement constant dans l'évolution des services et des logiciels, Sonos améliore l'expérience que ses clients entretiennent avec la musique chez eux, des années après leur achat.

Sonos est en train de révolutionner la façon dont les gens écoutent de la musique à la maison.

Sonos Inc. est une société privée dont le siège social se trouve à Santa Barbara, en Californie et qui dispose de succursales à Boston et Seattle ainsi qu'en Hollande, au Royaume-Uni, en Australie, en Allemagne et en Chine.

© 2004-2015 par Sonos Inc. Tous droits réservés. Sonos et tous les noms de produits et slogans Sonos sont des marques commerciales ou des marques déposées de Sonos, Inc.